
LA RCA S’AFFIRME COMME UNE NATION STABLE ET RÉSILIENTE, OÙ LES PROGRÈS RÉALISÉS TRANSFORMENT LE QUOTIDIEN DES CENTRAFRICAINS.
La République Centrafricaine connait ces dernières années sous la gouvernance du Président Touadéra, des avancées remarquables dans tous les domaines : institutions, cohésion sociale, stabilité, sécurité, économie, infrastructures, cadre de vie et amélioration des revenus.
Ces résultats, sources de progrès sociaux tangibles, sont le fruit d’une vision claire et d’une gouvernance rigoureuse conduite depuis 2016 par le Président Faustin Archange Touadéra. Aujourd’hui, la RCA s’affirme comme une Nation stable et résiliente, où les progrès réalisés transforment aujourd’hui le quotidien de tous les Centrafricains.
Si nous pouvons être fiers du chemin parcouru, les Centrafricains sont aussi conscients. Ces résultats du Président Touadéra à la tête du pays de 2016 à 2025, sont sources de progrès sociaux tangibles, sont le fruit d’une vision claire et d’une gouvernance rigoureuse. Aujourd’hui, la RCA s’affirme comme une Nation stable et résiliente, où les progrès réalisés transforment le quotidien des Centrafricains.
Si aujourd’hui nous pouvons être fiers du chemin parcouru avec le Président Touadéra, tous les Centrafricains sont conscients qu’il reste encore des attentes légitimes à satisfaire et des défis importants à relever. Face à ces défis, les actions sont mises en place en cette 7ème République dans le but de repenser un modèle de croissance plus inclusif, et mieux aligné sur les aspirations de tous les Centrafricains et sur les réalités de l’heure.
Dans cette dynamique, la vision politique du Président Touadéra s’articule toujours autour de certains piliers majeurs : La construction d’une Grande Nationale stable, en paix et en sécurité ; le renforcement du capital humain, pour créer des emplois durables et qualifiés ; le développement d’infrastructures stratégiques et de pôles économiques régionaux ; la modernisation de l’agriculture ; l’industrialisation et la promotion de l’investissement privé ; et la consolidation de la bonne gouvernance à travers une administration performante.
En clair, ces piliers traduisent l’ambition politique du Président Touadéra de bâtir une Grande Centrafrique, ambitieuse et audacieuse, forte de son développement économique, source de richesses et d’opportunités pour tous les Centrafricains. Autrement dit, la Centrafrique sous la gouvernance du Président Touadéra, va devenir une Grande Nation, unie et solidaire de ses filles et de ses fils, portée par de grandes valeurs et fière de sa culture et de l’unité de son peuple.
(Olivier Togo )
Fat -com emergency







