
À l’approche des élections présidentielles de tous les dangers et face à la détermination des Ivoiriens à ne pas laisser leur pays aux mains d’un macabre dictateur en complicité avec des apatrides, TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA, dans une peur panique indescriptible a décidé d’évacuer sa famille de toute urgence en Europe, par mesure de prudence et sur instructions de son grand frère Alassane Dramane Ouattara.
Ainsi dans la nuit du 1er au 2 octobre 2025 aux environs de 2h du matin, un jet privé de type GULFSTREAM G800 à atterri en toute discrétion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, avec à son bord deux pilotes français.
🔸L’avion privé de luxe est arrivé pour récupérer l’épouse du ministre de la Défense, comme prévu qui doit quitter d’urgence la Côte d’Ivoire pour regagner Genève ( Suisse ) avant la date des élections présidentielles ainsi qu’en prélude des événements chaotiques qui pourraient survenir, comme la marche du 04 octobre 2025, organisée par les Ivoiriens opposés à la forfaiture du tyran des lagunes Alassane Dramane Ouattara, le plus grand fossoyeur politique de toute l’histoire de la Côte d’Ivoire et le cancer du toute l’Afrique de l’ouest.
🔸L’épouse de tené BIRAHIMA OUATTARA, en attente depuis minuit dans le luxueux hôtel RADISSON BLU à proximité de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, a rejoint le jet privé, accompagnée de 9 passagers dont 8 membres de la famille Ouattara à savoir :
🔸 4 nièces de tené BIRAHIMA OUATTARA.
🔸2 petites filles de Alassane Dramane Ouattara.
🔸Le fils d’un ambassadeur en Arabie saoudite, venu passer les vacances en Côte d’ivoire.
🔸Et 02 petits enfants de la première Dame Dominique Ouattara.
🔸Ces derniers ont décollé d’Abidjan vers 3 heures du matin GMT à bord du jet privé loué pour la circonstance par le ministre de la Défense TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA.
🛑 Pour rappel :
Le luxueux jet privé GULFSTREAM G800 a été facturé à 15.000 dollars par heure de vol.
La famille de TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA qui se rend à Genève fera près de 9 heures de vol en tenant compte des trois escales prévues selon le planning inclus dans la check-list du voyage : Paris, Bruxelles, Lisbonne et Genève.
🔸Ce qui équivaut à la somme de 135.000 dollars pour les 9 heures de vol cumulés, soit la somme astronomique de 75.500.000 FCFA.
🔸Selon la feuille de route et le carnet de vol, le fils de l’ambassadeur rentre en France et les 8 autres membres du clan Ouattara partent pour Bruxelles.
Seule l’épouse de tené BIRAHIMA OUATTARA atterrira à Genève où elle séjournera dans la résidence privée du ministre de la Défense, achetée en toute discrétion et où il part se reposer lors de ses voyages officiels en France.
Le retour de Madame TÉNÉ BIRAHIMA OUATTARA est conditionné par les événements politiques liés aux élections présidentielles d’octobre 2025.
🔸En cas de troubles ou de crise grave, elle restera donc en toute sécurité jusqu’à accalmie totale, tout en espérant que Alassane Dramane Ouattara prendra le dessus pour s’offrir un 4ème mandat de trop et pérenniser le règne de la famille sur le sang des Ivoiriens.